5 mois en Amérique Centrale

Courte visite du Salvador

Après avoir traverser le Honduras et la frontière du Salvador en bus... Nous sommes arrivés à la capitale. Rien de bien intéressant et en plus il est fortement recommandé de ne pas sortir la nuit... On décide de partir le lendemain pour el tunco. Un belge rencontré à san Juan del sur au Nicaragua nous en avait dit que du bien.
Nous voilà donc parti sur cette plage en bus collectif. Trouvé hôtel sympa et julien en profite pour 3/4 jours de surf ... Il a beaucoup progressé et maîtrise bien... Moi j'y ai encore essayé mais j'ai le dos pas en bon état et une épaule qui me gêne plus qu'autre chose... Je galère à prendre les vagues et me fait mal en forçant. Du coup le Salvador aura été rapide puisque moins d'une semaine après on en repart déjà ! Je dois trouver un médecin pour me remettre les articulations en place... Il est à Antigua donc c'est parti !

Publié à 08:27, le 26/02/2016,

Résumé rapide du mois et demi au Nicaragua

Le 23 décembre on a décidé de faire une pause dans le voyage en couple! Un peu de tensions et on s'est dit qu'il valait mieux être chacun de son côté ! Julien est donc parti en solo à León et à Poneloya puis il a visité esteli où il a bossé dans une ferme et le canyon de Somoto...
Moi j'ai passé de supers moments avec ma famille nicaraguayenne. Les fêtes se sont bien passées entrecoupés de soirées avec les copains, de peintures chez une amie, de  journées à la finca, etc. Et quelques voyages aussi à El Castillo et à Corn Islands aux caraïbes.
On s'est retrouvé le 23 janvier avec julien et on a fait Matagalpa ensemble (région du café) et Masaya et son volcan. Retour à Managua pour prendre un bus qui nous a fait traverser le Honduras et nous a amené à San Salvador, la capitale du Salvador.... C'était un court résumé ! En tout cas on a été tous les deux ravis du Nicaragua, de la gentillesse des gens rencontrés, des superbes paysages et ... Du coût de la vie qui n'est pas cher et nous a permis de nous refaire une santé après le Costa Rica.

Publié à 17:54, le 25/02/2016, Nicaragua

Quelques jours de surf à san Juan del sur.

Vue de la plage... Le coin est très touristique ! Gros changement par rapport au Costa Rica : le coût de la vie!!!! On se sent a l'aise ici! Tellement qu'on s'est payé le luxe de louer une moto pour explorer la dizaine de plage qui existent dans les environs !

Quelques jours de repos à profiter de la plage ( mais pas de surf) et des couchers de soleil

On est ensuite allé à Managua retrouver des amis de François et passer la fin de semaine. Puis direction san Carlos au sud du Nicaragua.

Publié à 14:37, le 3/02/2016, San Juan del Sur

Fin du Costa Rica

Après la côte pacifique du Costa Rica, nous sommes remontés vers Santa Elena et monteverde..  Randos dans la jungle nuageuse, climat frais.

Ensuite nous sommes allés 2jours au bord du lac arenal où julien a pu faire du kite surf.

Après ça, on a décidé de passer la frontière a  peñas blancas pour rejoindre san Juan del sur au Nicaragua.

Publié à 14:20, le 3/02/2016, Nicaragua

San José et la côte pacifique

Après 2 jours à san José passés à chercher désespérément un discman pour les leçons de Julien ( on a quand même trouvé un antique disman qui fonctionne à peu près) on est allé voir la péninsule de nicoya... Plus exactement les plages de Santa Teresa et malpais... Réputée pour le surf.

Julien en a fait pendant 4 jours et progresse vachement... Moi j'en fais un peu moins quand même et c'était assez dur pour passer la barre et surfer des vagues qui cassaient très vite... Un peu compliqué pour les débutants que nous sommes. J'en ai profité pour peindre et faire quelques belles photos:

Publié à 14:45, le 4/12/2015, San José

les preparatifs

Courte visite du Salvador
Résumé rapide du mois et demi au Nicaragua
Quelques jours de surf à san Juan del sur.
Fin du Costa Rica
San José et la côte pacifique